Se Reconstruire Après une Rupture

28/10/2021
Se reconstruire après une rupture...
Se reconstruire après une rupture...

Il y a eu une rencontre, un conte de fée, un homme ou une femme idéal(e), une belle histoire, puis un jour tout s'effondre, l'obscurité et la glace s'emparent de votre mental, de votre corps...

Cette souffrance indescriptible ne doit pas être prise à la légère, car il y a bien un chamboulement hormonal au niveau de votre cerveau qui se trouve en panne sèche d'ocytocine (hormone de l'attachement) pour passer le relais au cortisol (hormone du stress).

Le corps en manque à besoin de sa dose, et les effets de cette privation ressemble à une période de sevrage plus ou moins longue en fonction de l'histoire vécue et des sentiments qui peuvent être encore très présents. Que se soit une rupture consentie ou non, une séparation laisse un grand vide.

Quel que soit le degré de tristesse, de peur de colère ou de culpabilité, n'attendez pas pour vous faire aider, parlez-en à votre médecin, à vos amis, vos proches, un deuil c'est d'accepter par étape la fin d'un idéal et l'absence de l'autre.

Se reconstruire avec la sophrologie,

Il est difficile après le choc de la perte d'être objectif et des symptômes peuvent se manifester, vertiges, perte d’appétit, tensions physiques, idées noires... Parfois, l'idée de reconquérir l'autre et espérer renouer la relation est présente.

Phase 1 :

La sophrologie vous accompagne sur le chemin de la résilience par la prise de conscience d'un équilibre rompu en mettant des mots sur les émotions et les douleurs physiques qui vous traversent. Progressivement le lien entre votre mental et votre corps se reconnecteront en douceur.

Phase 2 :

Le temps de la digestion est arrivé, non sans mal, et vous êtes exténué(e)s, lessivé(e)s par l'énergie puisée pour réparer les traces émotionnelles et les prises de conscience. La deuxième phase sera le début de votre reconstruction individuelle, vous apprendrez à neutraliser et modifier vos perceptions désagréables par des exercices spécifiques. Ces entrainements sont adaptés pour que vous puissiez les pratiquer chez vous.

Phase 3:

Vous vous sentez plus fort(e)s, et le début d'une nouvelle vie positive s'offre à vous. Pour renforcer et consolider vos acquis, vous définirez un objectif, quelque chose de simple et le validerez une fois atteint. Pendant la séance de sophrologie vous observerez les temps forts et vos ressources employés pour mener à bien votre projet.




EPEOS-SOPHROLOGIE Sylvie Vernex-Marteret, 30 bis rue Gustave Eiffel, 74600 Annecy-Seynod