Une Reprise en Toute Sérénité avec la Sophrologie et l’EFT.

06/05/2020

Intro...

Sans vouloir rappeler les évènements actuels, nous traversons avec plus ou moins de difficultés cette période de grand trouble lié à la pandémie du covid-19.

Le Stress

Les médias depuis plusieurs mois nous abreuvent d'informations diverses, et il est légitime qu'au fil du temps s'installent dans notre cerveau les mécanismes de survie appelés le stress. Ce stress engendre successivement trois états ; la lutte, la fuite ou l'inhibition. Ces trois états instinctifs se déclenchent indifféremment et leur degré d'intensité varie en fonction de notre appréciation instinctive du danger. La peur liée au Covid-19 peut être perçue comme réelle (danger immédiat) et parfois subjective (danger potentiel). À cette peur s'ajoute la prise de conscience des conséquences économiques et sociales (chômage, perte du pouvoir d'achat...) qui engendrent des peurs supplémentaires.

Savoir dire stop à ce stress !

Ces trois états issus d'un même processus biologique influencent nos dispositions psychologiques, émotionnelles, ou relationnelles comme : l'anxiété, la tristesse, l'agressivité ou le découragement. Au quotidien Il est normal d'avoir des variations d'humeur ou d'émotion et il est inutile d'y attacher de l'importance quand ces états se manifestent sporadiquement avec des conséquences limitées. Cependant, si ces dispositions décrites plus haut génèrent des comportements dits pathologiques; agitation incessante, perte d'appétit ou boulimie, insomnie... il est nécessaire de consulter votre médecin dans un premier temps puis, si vous le souhaitez, d'entamer un processus d'accompagnement avec des méthodes de relaxation comme la sophrologie ou la psycho-énergétique ; l'EFT.

Il existe bien sûr d'autres méthodes d'accompagnement, mais je peux vous parler en particulier de la sophrologie que je pratique depuis plus de cinq ans en séances individuelles ou collectives dans mon cabinet à Annecy ou dans des structures comme les entreprises et les écoles en Haute-Savoie. S'ajoute à mon expérience de sophrologue une formation d'EFT, qui veut dire : Technique de Libération Emotionnelle qui a fait ses preuves notamment dans le cas de traumatismes ou d'états émotionnels particuliers. Vous pouvez consulter mes pages pour plus d'informations.

Vous êtes la somme d'un tout !

Accompagner une personne ne veut pas dire minimiser ses problèmes, ses souffrances ou de la juger. Si vous franchissez la porte de mon cabinet, vous serez accueillis avec bienveillance.

Pour toutes questions, informations, je reste à votre disposition. Vous pouvez m'écrire à : info@epeos-sophrologie ou me téléphoner au 07 61 49 49 56.

La sérénité spéciale COVID-19
La sérénité spéciale COVID-19