Sophrologie pour les Séniors

Sophrologie pour les séniors
Sophrologie pour les séniors

Objectifs

/ Stimuler la mémoire

/ Communiquer

/ Apaiser les peurs

/ Soulager les douleurs

Mes interventions auprès des personnes âgées

La sophrologie ne se limite pas aux personnes jeunes et en pleine capacité de leurs possibilités motrices ou cognitives, elle a sa place également auprès des personnes âgées.

A la demande des familles ou de la personne elle-même, j'interviens dans les structures spécialisées ou à domicile.

Dans un premier temps je procède à l'échange d'informations de l'entourage proche (les aidants) ou professionnels. Ces informations me permettent de mieux connaitre les besoins, les attentes et de structurer ma séance.

Après cette visite de terrain, j'interviens directement chez les ou le demandeur sur un planning établi à l'avance (dates, créneaux, nombre de séances etc.)

Isolement et Communication

Les changements d'habitude de vie (retraite), la diminution des capacités motrices et cognitives sont les principales causes de l'isolement.

Il est important d'optimiser la communication ou de la réapprendre malgré les difficultés.

Mes expériences professionnelles m'ont amenées à utiliser d'une autre manière la sophrologie pour communiquer avec les personnes âgées.

Stimuler la mémoire d'une façon positive, avec des exercices simples, se reconnecter à son corps, apaiser son mental, calmer ses angoisses, ses peurs.

Durant la séance, il est tout à fait possible d'accompagner un membre de la famille ou professionnel de soins, en respectant le code déontologique (respect de la confidentialité, respect de la personne.)

Pour tout renseignement : 07 61 49 49 56