Aider l’enfant à s'épanouir grâce à l'EFT

09/04/2020

Sérénité retrouvée, c'est possible
Sérénité retrouvée, c'est possible

Bonne nouvelle!

L'EFT clinique a fait son entrée récemment en Faculté de Médecine à Lyon dans le cadre du Diplôme Universitaire de Thérapie Brèves.


Qu'est-ce que l'EFT ?

L'EFT veut dire : Emotional Freedom Technique ou Technique de Libération Emotionnelle. Sa pratique consiste à stimuler des points d'acupuncture par de légers tapotements. A première vue, cela paraît un peu réducteur et peut prêter à sourire. En réalité cette approche est très efficace pour éliminer les perturbateurs énergétiques du corps tels que : la colère, la tristesse, la peur, la culpabilité, la douleur...

Les enfants même très jeunes et les parents peuvent pratiquer l'EFT au quotidien à la maison par exemple... Bien que cette technique soit simple, il est recommandé pour des peurs anciennes ou des traumatismes conséquents d'être suivi par un thérapeute qualifié en cabinet.

L'EFT thérapie complémentaire ?

Sophrologue en exercice depuis plus de cinq ans, il m'arrive d'utiliser l'EFT seule ou en synergie avec la sophrologie. J'adapte mes séances en fonction de la problématique de la personne qui vient me voir. La technique est clairement expliquée lors de la séance d'entretien.

Précocité et EFT

Les enfants dits précoces ou non ont tous une particularité, mais ils ont tous en commun l'envie de s'amuser. L'EFT rentre tout à fait dans le concept « apprendre en s'amusant » à déprogrammer les émotions négatives ou envahissantes. Ces émotions perturbatrices sont toutes en lien avec des situations enregistrées dans le cerveau. Peu à peu les débordements émotionnels exacerbés diminuent pour laisser place à une sérénité et une confiance retrouvées.


Pour prendre rendez-vous avec Sylvie Vernex-Marteret au Tél : 07 61 49 49 56